Le F5 fait ses preuves

Depuis des années, Cal Boring utilisait le Subsite 750 comme système préféré de localisation « walkover ». Reardon a récemment pris la décision de mettre à l’épreuve notre système DigiTrak® F5®.

Falcon F5 vs Subsite 750

Depuis plus de 20 ans, California Boring (« Cal Boring ») fournit toute une gamme de services souterrains à ses clients en Californie et dans le sud-ouest américain. Réputée pour savoir mener à bien de manière sûre et efficace des projets souterrains difficiles, elle a conquis la confiance de ses clients et le respect de ses concurrents. Cal Boring continue à faire figure de leader au sein de la communauté d’entreprises spécialisées dans la construction souterraine.

Leader dans son secteur, Cal Boring investit constamment dans la toute dernière technologie et utilise uniquement des équipements de première classe. Le recrutement de collaborateurs hors pair permet de garantir la qualité de leur travail. « Si l’on n’investit pas dans le personnel et l’équipement qu’ils utilisent, on risque de détruire la relation client du jour au lendemain, » explique Mike Reardon, Manager chez Cal Boring.

Ainsi, Cal Boring déploie tous les efforts requis au stade de planification et de préparation de chaque forage, pour obtenir les meilleurs résultats possible.

“C’est important de ne pas multiplier les retours sur chantier. Disposer de l’équipement approprié est essentiel à notre succès dans ce secteur d’activités.”

– Mike Reardon, Cal Boring

La précision du forage pilote est cruciale si l’on veut que le projet obtienne les résultats prévus. Les équipes HDD ont une grande expérience aussi bien de la localisation par poursuite que de l’utilisation d’outils de guidage pour les projets plus exigeants, lorsque l’utilisation d’un système de guidage « walkover » (en passant au-dessus de l’émetteur) serait peu pratique ou pas assez sûre. Et Reardon d’ajouter : « C’est important de ne pas multiplier les retours sur chantier. Disposer de l’équipement approprié est essentiel à notre succès dans ce secteur d’activités. »

Depuis des années, Cal Boring utilisait le Subsite 750 comme système préféré de localisation « walkover ». Reardon a récemment pris la décision de mettre à l’épreuve notre système DigiTrak F5. En collaboration étroite avec nous, Cal Boring a testé le F5 afin de déterminer s’il était capable de tenir la route face aux exigences courantes de ses clients. Conclusion : le F5 a surpassé ses concurrents.

Passage au DigiTrak

Ce sont la performance et la précision qui ont été déterminantes pour la sélection du DigiTrak. Pour gérer les exigences de neuf équipes de localisation, il nous fallait la capacité de localisation efficace de la tête de forage et ce, en présence de niveaux variables d’ interférences actives. Le F5 prend en charge cinq fréquences et offre une capacité à très longue portée (Extended Range - XRange) pour les zones présentant des niveaux particulièrement élevés d’interférences actives. Un facteur aussi basique que la longévité d’une batterie peut faire toute la différence en termes de productivité au jour le jour. « Avant de passer au système F5, il nous fallait remplacer les batteries type D six fois par jour, » explique Ross Rosenberg, vétéran chez Cal Boring du fait de ses 13 années d’expérience. Dans chaque cas, on a trouvé que le F5 surpassait les autres.

Autre considération importante, le F5 est prêt à l’emploi dès le déballage. Comme c’est souvent le cas lors de la transition vers un nouveau produit, il y a une certaine résistance à abandonner un appareil qu’on connaît. « Dès le premier forage réalisé avec le DigiTrak F5, j’ai pu me concentrer sur le forage au lieu de passer mon temps à corriger la trajectoire, » explique Rosenberg. La prise en main facile est l’une des principales qualités du F5. Sur l’écran couleur lumineux, les options du menu sont faciles à parcourir en opérant du pouce le commutateur basculant. Les icônes sont bien identifiables, ce qui permet de choisir rapidement les fonctions, de manière intuitive.

Prouver que le F5 est le meilleur

Pendant la phase d’évaluation, nous avons épaulé les équipes de Cal Boring alors qu’elles se familiarisaient avec le DigiTrak F5. La qualité de ce support et de la formation a convaincu Reardon que ses équipes seraient capables de faire la transition et d’adopter la ligne de produits DigiTrak sans perturber outre mesure le rythme des projets en cours. Comme le dit Isaac Castro, notre Responsable du service clientèle en Californie : « Les équipes Cal Boring ont réussi à prendre la cadence très rapidement avec le F5 et la transition à partir du Subsite 750 n’a posé aucun problème. »

Études de cas

Découvrez comment les systèmes Falcon fonctionnent sur le terrain.

Étude de cas suivante

F5 Proves Itself

For many years, Cal Boring used the Subsite 750 as their walk over locating system of choice. Recently, Reardon made the decision to evaluate our Classic F5.

Classic F5 vs Subsite 750

For over 20 years, California Boring (“Cal Boring”) has provided a variety of underground services to its clients throughout California and the Southwest. Their reputation for getting difficult underground projects done in a safe and efficient manner has earned the trust of their clients and the respect of their competitors, and they continue to provide leadership in the underground construction community.

Leaders in the underground construction community, Cal Boring continuously invests in the latest technology, and uses only best-in-class equipment. They hire high quality employees and stand behind their work. “If you don’t invest in your employees and the equipment they’re using, you can ruin a customer relationship overnight”, said Mike Reardon, Manager of Cal Boring.

As a result, Cal Boring does everything possible in the planning and preparation of each bore to ensure the best possible outcomes.

“It’s important to limit return days. Having the right equipment is essential to our success in this business.”

– Mike Reardon, Cal Boring

Accuracy of the pilot bore is essential to maintaining project integrity. The company’s HDD crews have in-depth experience in both walk over locating and the use of steering tools for more challenging projects that are either unsafe or impractical to complete with a walk over guidance system. Reardon added, “It’s important to limit return days. Having the right equipment is essential to our success in this business”.

For many years, Cal Boring used the Subsite 750 as their walk over locating system of choice. Recently, Reardon made the decision to evaluate our Classic F5. Working closely with us, Cal Boring put the F5 through its paces to determine if it could keep pace with the frequently encountered demands of their clients. The conclusion: It outperformed the competition.

Making The Switch

One of the most important considerations in selecting the DigiTrak was performance and accuracy. Managing the locating needs of nine crews meant having the capability to locate the head efficiently and in different levels of active interference. The Classic F5 supports five frequencies and has an Extended Range (XRange™) capability for areas with particularly high active interference. Something as simple as battery life can make a real difference in daily productivity. “Before using the F5 system, we were going through six D-cell batteries per day” says 13-year Cal Boring veteran Ross Rosenberg. In every instance, the Classic F5 proved itself as a superior choice.

Another important consideration was the usability of the Classic F5 out-of-the-box. As is the case with most new products, there is some resistance to switch from a familiar product. “From the very first bore using the DigiTrak F5, I was able to concentrate on drilling and not correcting” said Rosenberg. One of the main attributes of the F5 is the short learning curve. The bright color screen uses a thumb-driven toggle switch to easily navigate through the menu options. Easy-to-understand icons make feature selection quick and intuitive.

Proving the Classic F5 is Best

During the evaluation period, we provided hands-on support as Cal Boring work crews came up to speed with the Classic F5. This level of support and training convinced Reardon that his teams could make the transition to the DigiTrak line of products with little disruption to the rhythm of current projects. Isaac Castro, our Customer Service Manager in California mentioned, “The Cal Boring teams were able to come up to speed quickly using the F5 and easily make the transition from the Subsite 750.”

Case Studies

Learn how Falcon systems perform onsite.

Next Case Study

Falcon F5 River Crossing