Nous sommes DCI

Société innovante, DCI emploie des collaborateurs ingénieux, fidèles et motivés qui investissent tous leurs efforts pour que nos clients gagnent en efficacité et en rentabilité.

 

L'histoire de DCI

DCI a été fondée en 1990 par deux amis de longue date, John Mercer et Peter Hambling, tous deux ingénieurs en aéronautique et pilotes passionnés d'aviation. Résultat : le système de localisation et de poursuite le plus technologiquement avancé qui soit commercialisé pour le forage directionnel horizontal (HDD), renforcé par un service clientèle de premier ordre. Les technologies HDD permettent la pose d'installations de services publics souterrains, comme la fibre optique, les réseaux électriques et d'eau, avec un impact environnemental négligeable.

Nous avons révolutionné le secteur HDD avec le lancement en 1991 du système de localisation DigiTrak. Les caractéristiques uniques du système permettaient d'obtenir des relevés de profondeur et de la localisation de la tête de forage avec plus d'exactitude que les systèmes antérieurs, grâce à l'ajout de deux paramètres cruciaux d'orientation : l'assiette longitudinale et l'assiette latérale. En connaissant l'assiette longitudinale et l'assiette latérale de la tête de forage, les opérateurs de l'appareil de forage pouvaient faire avancer l'appareil plus vite et extraire facilement le produit, rendant ainsi l'opération de forage plus exacte et productive.

Notre philosophie de travail

La philosophie de John et Peter consiste à s'appuyer au départ sur un environnement de travail ouvert, positif, collaboratif et ludique. Dans notre siège social, bureaux individuels et box ne font pas partie du décor. Les diverses zones sont séparées par de grandes plantes vertes pour créer une ambiance agréable, propice au déploiement d'énergie et de créativité. Dans cet environnement qui favorise une bonne communication, chacun est encouragé à apporter sa contribution quelle que soit la tâche à accomplir.

“L’environnement chez DCI dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Tous les collaborateurs débordent d’enthousiasme, ils sont ingénieux et apprécient leur travail, mais sans oublier de s'amuser.”

Dick - Génie mécanique

“Les collaborateurs de DCI dans la division Génie mécanique apprécient surtout la liberté de création. Nous faisons réellement confiance à nos ingénieurs et développeurs pour qu'ils puisent dans leur créativité, en leur donnant la liberté nécessaire pour construire les choses comme ils le souhaitent. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je continue à travailler chez DCI, et c'est ce qui leur a permis de recruter et de conserver des talents de classe mondiale. Tous les développeurs et ingénieurs adorent leur travail - et nous essayons de limiter au maximum la bureaucratie !”

Chris - Génie logiciel

“Je travaille chez DCI depuis bientôt 15 ans. C'est une société progressiste qui cherche constamment à améliorer ses produits et à développer de nouvelles méthodes pour faire avancer notre secteur. Tout le monde s'entend bien et surtout, l'entreprise se soucie du bien-être de tous ses collaborateurs. Elle se montre généreuse dans le partage des récompenses découlant des réussites et des succès de la société et en célébrant ces derniers.”

Rhonda - Comptabilité / Facturation / Expédition

“DCI est une entreprise innovante de technologie de la construction, où les projets se succèdent rapidement et les collaborateurs sont sympas. Nous bénéficions de plein d'avantages, dont un bonus trimestriel, un déjeuner mensuel gratuit et des fêtes extravagantes !”

Francine - Fabrication

“J'ai débuté dans le département expédition, avant de passer au service de facturation. Je supervise maintenant le département de facturation et je suis aussi analyste. Le produit DCI est le meilleur du secteur. Notre service clientèle est inégalé, ce qui fait de DCI une société hors pair à tous les niveaux.”

Richard - Facturation client

“Alors que la plupart des sociétés se vantent d'être des leaders, chez DCI, nous le sommes vraiment ! Nous sommes entourés des collaborateurs les plus ingénieux et les plus dévoués qui développent, construisent et réparent des produits pour un secteur unique en son genre. Nous sommes la principale source d'innovation dans notre domaine et les projets que nous entreprenons font visiblement progresser notre secteur. En tant que membre de l'équipe DCI, on a beaucoup d'occasions, en voyant des améliorations apportées aux infrastructures souterraines, de se dire : « J'ai travaillé là-dessus. » ”

Siggi - Gestion produits

“Chez DCI, nous sommes une famille. Mes collègues et nos fidèles distributeurs et usagers sont en quelque sorte mes « digi-frères » et mes « digi-sœurs ». DCI est le genre de société qui permet à ses collaborateurs d'évoluer. Ayant débuté comme assembleuse, j'ai ensuite occupé plusieurs rôles tout en faisant des études de physique et en passant un Mastère en gestion de projet. Aujourd'hui, j'exploite toute cette expérience et je développe mon jeu de compétences dans la discipline de gestion produits. Cela fait bientôt 20 ans et je n'ai aucune envie d'aller travailler ailleurs.”

Amanda - Gestion produits

“Je suis fier de ce que j'ai accompli en 20 ans chez DCI. DCI est une société innovante - un leader technologique, mais c'est aussi une société où il fait bon travailler. L'environnement chez DCI est vraiment unique en son genre !”

Ray - Service clientèle

“J'adore parler de DCI et je suis très heureux dans mon travail. Nous sommes libres de penser, d'avancer et d'accomplir quelque chose. Nous sommes également libres de faire des erreurs et de recommencer.  Nous nous soucions de nos collaborateurs et de leurs proches. Nous organisons des activités ludiques avec à la clé divers prix qui encouragent des modes de vie sains. Pour une société de notre taille, nous avons les meilleures prestations de santé et d'autres avantages. Voyez par vous-même ! Chez DCI, vous croiserez également un berger allemand, un golden retriever, un husky, un beagle, un lévrier italien et un corgi, plus quelques autres créatures qui ne ressemblent même pas à des chiens !”

Huy - Ingénierie de fabrication

Carrières chez DCI

Vous souhaitez rejoindre l'équipe DCI ?

Salons à venir

Venez nous rencontrer

We are DCI

DCI is an innovative company comprised of smart, committed and fun people who are dedicated to making our customers more efficient and profitable.

 

The DCI Story

DCI was founded by longtime friends, colleagues, aeronautical engineers, and avid pilots John Mercer and Peter Hambling in 1990. The result was the most technologically advanced Horizontal Directional Drilling (HDD) locating and tracking system in the market, backed by extraordinary customer service. HDD technologies are used to install underground utilities, such as fiber optics, power, and water with minimal environmental impact.

We revolutionized the HDD industry with the introduction of the DigiTrak locating system in 1991. The unique features of the system provided greater accuracy for measuring the depth and location of the drill head than prior systems by providing two additional vital orientation parameters: pitch and roll. By knowing the pitch and roll of the drill head the drill operators could advance the drill much faster and pull back the product easier so the drilling operation became more accurate and productive.

Our Work Philosophy

Providing an open, supportive, collaborative, and fun work place is the cornerstone of John and Peter’s philosophy. Our headquarters has no offices or cubicles. We use large live plants to separate the different areas which adds to the ambiance, gives us energy, and fuels our creativity. The environment encourages everyone to pitch in with whatever needs to get done and promotes easy communication.

“DCI is better than I ever imagined. The people are dedicated, intelligent and enjoy their work without forgetting how to have fun”

Dick - Mechanical Engineering

“Creative Freedom is the best part of working in DCI Engineering. We really do trust our engineers and developers to flex their creative muscles and give them the opportunity to build things the way they want to. It’s one of the most compelling reasons that has kept me at DCI and, allowed DCI to recruit and retain world-class talent. Every developer and engineer genuinely loves the work they do – and we try keep the bureaucracy to a minimum!”

Chris - Software Engineering

“I’ve been at DCI almost 15 years. DCI is a progressive company always striving to improve its current products and develop new methods to move our industry forward. People care about each other and more importantly, the owners care about their employees. They generously share and celebrate the rewards tied to the company’s achievements and successes.”

Rhonda - Accounting/Billing/Shipping

“DCI is an innovative construction technology company which is fast paced and very people friendly. We have great benefits, quarterly bonuses, snacks, free monthly lunches and extravagant parties!”

Francine - Manufacturing

“I started in the Shipping Department, moved over to Billing Administration, and am now the Billing Department Supervisor and Data Analyst. DCI’s product is the best in the industry. Our customer service is something that no one else can measure up to making DCI an all-around, one of a kind company.”

Richard - Customer Billing

“Most companies claim to be a leading company, we actually are one! We have some of the smartest and most dedicated people around developing, building and servicing products for a unique industry. Most of the innovation in our space comes from us and we get to work on things that very visibly move the industry forward. As part of the DCI team you have multiple opportunities to look at improvements in underground infrastructure and say, 'I worked on that'”

Siggi - Product Management

“DCI is a family. My co-workers and our dedicated distributors and users are my digi-brothers and sisters. DCI is the kind of company that will let you grow. I started as an assembler and moved through several roles while I got a Physics degree and a Master’s in Project Management. Now I am applying my combined experience and expanding my skill set into the Product Management discipline. After nearly 20 years, I still wouldn’t want to work anywhere else. ”

Amanda - Product Management

“I’m proud that I just accomplished 20 years at DCI. DCI is an innovator—a leading technology company that also has a great work environment. We have something very special here!”

Ray - Customer Service

“I love talking about DCI and I find happiness in my work. We have the freedom to think, to progress, to accomplish. We also have the freedom to err and try again. We care about employees and their family members. We have fun activities and prizes encouraging healthy lifestyles. For a company our size, we have the best health insurance and other benefits. Find out for yourself! At DCI, you will also find a German Shepherd, a Golden Retriever, a Husky, a Beagle, an Italian Greyhound, a Corgi, and a few that don’t even look like dogs!”

Huy - Manufacturing Engineering

Careers at DCI

Interested in joining the DCI team?

Upcoming Events

Meet Us in Person